Politique de remboursement et de retour

Cette page décrit la politique de remboursement et de retour qui s'applique à tous les articles physiques vendus sur le site NiQo.ch.

  1. Retrait et retour

L'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception des produits. Si le colis a déjà été reçu par l'acheteur, il doit le renvoyer à NiQo Quentin, Riedgarten 1, 8600 Dübendorf, Suisse. Si la rétractation est faite alors que le colis est en route vers l'adresse de livraison, l'acheteur doit attendre de le recevoir et peut alors le renvoyer et demander un remboursement.

Afin d'obtenir un remboursement en cas de retour, le produit doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Dans le cas contraire, une déduction allant jusqu'à 100% du montant pourra être appliquée. Les frais de retour sont à la charge du client.
 

  1. Garantie et produit défectueux

Si le produit est endommagé à la réception du colis, toute réclamation doit être formulée dans les 48 heures suivant la réception de ce dernier, à l'adresse électronique contact@niqo.ch. Un dialogue écrit sera alors engagé afin de définir les modalités de réparation, d'indemnisation ou de retour et de remboursement.

  1. Responsabilité et conflits d'intérêts

NiQo Quentin n'est pas responsable de tout dommage indirect, indépendant de tout contrôle, lors de la livraison du colis (carton en mauvais état, enveloppe pliée, etc.). NiQo Quentin ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution d'une commande en cas de rupture de stock, d'indisponibilité chez un fabricant, ou de dommages physiques au stock, qu'il s'agisse d'une inondation, d'un incendie, ou d'un vol, ainsi que de toute grève des services postaux.
 

  1. Lieu de juridiction et droit applicable

Les produits proposés sur NiQo.ch sont soumis au droit suisse. Pour tout litige, le for juridique est à Lausanne, Suisse.