Ateliers Créatifs Peinture pour adultes

Les ateliers de peinture créative pour adultes (et enfants de 10 à 12 ans) se déroulent en sessions d'une ou plusieurs demi-journées et visent à révéler la créativité des participants. Par l'observation de l'environnement, l'analyse d'œuvres existantes, la compréhension de repères clés et la mise en confiance, chacun trouvera des ressources précieuses qui lui ouvriront les portes de sa créativité.

Les ateliers de peinture créative pour adultes ont lieu à l'atelier NiQo de Dübendorf. Ils sont ouverts aux adultes et aux enfants de 10 à 12 ans de tous niveaux. Aucune connaissance de la peinture n'est requise.

Le déroulement d'un atelier :

  • identification des œuvres qui inspirent les participants (dans une sélection de livres ou parmi les œuvres de NiQo exposées lors de l'atelier)
  • s'inspirer pour créer sa propre composition (cette étape peut être libre ou guidée)
  • choisissez vos couleurs et votre toile
  • peindre (libre ou guidé) votre œuvre sur une toile (environ 50cm x 70cm)

À la fin de l'atelier (ou plus tard, en fonction des besoins de séchage), le participant dispose de sa propre peinture à la maison.

Les frais d'inscription sont de 100 CHF par personne, matériel compris. Une réduction de 10CHF par personne est accordée aux membres d'une même famille (offres non cumulables). Contactez-moi avant de vous inscrire si vous souhaitez bénéficier de cette offre.

Les inscriptions sont ouvertes pour un maximum de 6 places par atelier.

Liste des ateliers à venir

3 réflexions au sujet de « Creative Painting Workshops »

  1. Ces ateliers sont pour moi une réelle opportunité de m'évader et de pouvoir exprimer sa créativité tout en étant novice en peinture. Une réelle opportunité de passer un bon moment avec des amateurs d'art et des artistes comme niqo qui est toujours de bon conseil.

  2. Je participe à ces ateliers une fois par mois et j'apprécie vraiment ce temps passé à la créativité, à ne penser qu'aux couleurs, aux pinceaux. Cela vous vide l'esprit et a un effet positif sur votre humeur ! Nico est toujours là pour guider, sans imposer, en donnant de nouvelles idées quand c'est nécessaire, d'une manière très subtile et non invasive. C'est " sa touche ". Le temps passe très vite pendant ces ateliers où l'on peut aussi rencontrer des gens formidables, écouter de la musique, manger un morceau de gâteau... en profitant de ce moment pour soi. Je ne peux que le recommander. Ma fille de 14 ans s'y joint aussi de temps en temps et elle adore ça aussi. Essayez donc ! Aucun talent n'est nécessaire : la peinture acrylique permet tout, il n'y a pas d'erreur. Faites confiance à Nico

  3. Très souvent, nous ne savons pas à quel point nous sommes créatifs et ce que la créativité peut apporter dans notre vie. L'atelier de Niqo est une bulle d'oxygène pour le cerveau. Avec la palette de couleurs et les conseils de Niqo, vous découvrirez le talent caché en vous. N'hésitez plus...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Creative Painting Workshops

The creative painting workshops for adults (and children from 10-12 years old) take place in sessions of one or more half days and aim to reveal the creativity of the participants. Through observation of the environment, analysis of existing works, understanding of key markers and confidence building, each person will find invaluable resources that will open the doors to their creativity.

The Adult Creative Painting Workshops take place at the NiQo Workshop in Dübendorf. They are open to adults and children from 10-12 years old of all levels. No knowledge of painting is required.

How a workshop is run :

  • identification of works that inspire the participants (in a selection of books or among the works of NiQo exhibited at the workshop)
  • be inspired to create your own composition (this step can be free or guided)
  • choose your colors and canvas
  • paint (free or guided) your work on canvas (about 50cm x 70cm)

At the end of the workshop (or later depending on drying needs), the participant has his own painting at home.

The registration fee is CHF 100 per person, including materials. A discount of 10CHF per person is granted to members of the same family (offers cannot be combined). Contact me before registering if you wish to benefit from this offer.

Registration is open for a maximum of 6 places per workshop.

List of Upcoming Workshops

close
Logo NiQo by NiQo

LET’S KEEP IN TOUCH!

We’d love to keep you updated with our latest news and offers !

We don’t spam! Read our Privacy Policy for more info.

4 thoughts on “Creative Painting Workshops

  1. These workshops are a real opportunity for me to get away from it all and be able to express your creativity while being a novice in painting. A real opportunity to have a good time with art lovers and artists like niqo who always has great advice.

  2. I participate to these workshop once a month and I truly appreciate this time spent on creativity, thinking of nothing but colours, brushes. It empties your mind and have positive effect on your mood! Nico is always there to guide, without imposing, giving new ideas when needed, in a very subtle and non invasive way. This is « his touch ». Time goes really fast during these workshops where you also connect with great people, listen to music, eat a piece of cake… enjoying this me-moment. I can only recommend it. My 14yo daughter also joins from time to time and she loves it as well. Just give it a try! No talent is necessary: acryl painting allows everything, there is no error. Trust Nico

  3. Very often we do not know how creative we are and what creativity can bring in our life. The Niqo’s atelier is a bubble of oxygen for the brain. With the palette of colors and Niqo’s guidance you will discover the talent hidden in you. Do not hesitate any longer…

  4. J’ai eu l’occasion de faire un atelier avec Niqo. C’était la premiere fois que je faisais un tableau avec de la peinture acrylique. Ce fut un veritable moment de bonheur. Niqo nous aide à nous lancer, donne plein de conseils et nous guide pas à pas. L’ambiance est bienveillante et c’est un moment ou l on déconnecte complètement . Ca fait un bien fou! On ne voit pas le temps passer. C’est également l’occasion de rencontrer d’autres artistes et de faire de belles rencontres. Niqo est une personne généreuse qui sait créer une atmosphère apaisante , calme ou chacun se sent bien. Alors n’hésitez plus! Merci Niqo!
    Sophie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *