La Fabrique de Souvenirs

Les ateliers créatifs “La Fabrique de Souvenirs” sont destinés aux enfants, généralement de 6 ans à 15 ans, et se déroulent sur une période de 2 à 5 jours. Ils ont pour but dévoiler leur créativité. Par l’observation de l’environnement, l’analyse d’oeuvres existantes, la compréhension de marqueurs clés et la mise en confiance, chacun trouvera en lui des ressources inestimables qui lui ouvriront les portes de sa créativité.

Les ateliers se déroulent en musique, dans une ambiance chaleureuse et sereine. En général, ils débutent à 09:00 et se terminent à 16:30, avec des pauses, notamment en extérieur (l’atelier se trouve dans une zone résidentielle sûre sans voiture).

Sur demande, des aménagements peuvent être proposés, notamment par rapport à l’âge des participants, au niveau des horaires ou encore la dépose et la récupération des enfants à la gare de Stettbach ou au LFZ (Suivant la contrainte, ces aménagements peuvent être refusés ou facturés).

Musique et Arts Mêlés by NiQo
Musique et Arts Mêlés by NiQo

Les ateliers sont construits autour des axes suivants :

  • identifier ce qui définit l’objet étudié (instrument de musique, sujet à peindre, caractéristiques d’une oeuvre, particularité d’un peintre etc …)
  • réaliser des croquis ou des dessins de ses idées et apprendre à apprécier le travail réalisé (accueil de sa créativité, développement de la bienveillance et la pensée positive)
  • interagir pour nourrir sa créativité de celle des autres
  • réaliser l’objet qui constitue le fil rouge de l’atelier sur la durée totale : construction d’un instrument, composition d’une chanson, peinture d’une oeuvre personnelle, dessin sur supports variés et inhabituels

Ecoute, bienveillance et positivisme sont les valeurs clés de la Fabrique de Souvenirs de l’Atelier de NiQo

L’inscription coûte de 100 à 130 CHF par jour d’atelier (en fonction du matériel nécessaire), matériel, repas et goûters inclus. Les inscriptions sont ouvertes dans la limite de 5 à 7 places par atelier (en fonction du thème) afin de garantir un encadrement qualitatif tout au long du stage.

Liste des Prochains Ateliers de la Fabrique de Souvenirs

Quelques photos des Ateliers précédents

2 thoughts on “La Fabrique de Souvenirs

  1. Mes enfants de 10 et 11 ans adorent venir à l’atelier de Niqo, véritable artiste aux multiples talents, qui sait faire se révéler l’âme artistique de chaque enfant. Ambiance musicale chaleureuse et bienveillante !

  2. Les enfants adorent venir à l’atelier, laisser libre cours à leur imagination. Ils adorent l’atmosphère qui y règne, que ce soit lors des sessions hebdomadaires, en stage ou lors des workshops. Ils font évoluer leurs dessins, leurs peintures, leurs imaginaires, leurs mondes des possibles sous l’œil de Niqo qui les accompagne tel un funambule, avec légèreté et par petites touches d’essence … ciel !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *