Les 1001 couleurs – Activité Créative Dessin

Les ateliers créatifs de type HTS “Les 1000 couleurs” sont destinés aux enfants du Lycée Français du CP à la 3ème, et se déroulent sur un semestre, selon le calendrier fixé par le LFZ. Par l’observation de l’environnement, l’analyse d’oeuvres existantes, la compréhension de marqueurs clés et la mise en confiance, chacun trouvera en lui des ressources inestimables qui lui ouvriront les portes de sa créativité.

Les ateliers se déroulent en musique, dans une ambiance chaleureuse et sereine. Ils débutent après les cours (le Lundi à 15:45 et le vendredi à 14:45) et durent une heure et 15 minutes.

Atelier sur le thème de Miro
Atelier sur le thème de Miro

Je prends le groupe en charge à la fin de l’école devant le LFZ et je le ramène à la fin de l’atelier au même endroit afin que les parents puissent récupérer leurs enfants ou que ces derniers débutent une autre activité HTS au sein du Lycée (pour le moment, il est impossible que l’enfant prenne une navette après l’atelier) – l’Atelier de NiQo se situe à 5 minutes à pied du Lycée et il n’y a aucune route à traverser.

Les ateliers sont construits autour des axes suivants :

  • apprendre à identifier les différentes techniques de dessin et les utiliser
  • découvrir de nouveaux supports
  • réaliser des croquis ou des dessins de ses idées et apprendre à apprécier le travail réalisé (accueil de sa créativité, développement de la bienveillance et la pensée positive)
  • interagir pour nourrir sa créativité de celle des autres

Ecoute, bienveillance et positivisme sont les valeurs clés des ateliers créatifs de type HTS “Les 1000 couleurs” à l’Atelier de NiQo

L’inscription coûte 300 CHF par enfant pour le semestre, matériel compris. Comme pour les activités interne au LFZ, les enfants sont invités à apporter leur propre goûter. Les inscriptions sont ouvertes dans la limite de 8 places afin de garantir un encadrement qualitatif.

Liste des Ateliers disponibles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *